Plan du site

Egypte: peine de mort pour 7 islamistes accusés d'avoir tué 25 policiers

dépêche de presse du 14 octobre 2014 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Un tribunal égyptien a condamné mardi à la peine de mort sept islamistes reconnus coupables d'implication dans la mort de 25 policiers tués dans le Sinaï en 2013 et de collaboration avec Al-Qaïda en Irak, a rapporté l'agence officielle Mena.

Ces peines capitales prononcées par la Cour criminelle du Caire ont ensuite été soumises, conformément à la loi égyptienne, à l'avis --purement consultatif-- du mufti, le représentant de l'islam auprès des autorités, a précisé l'agence.

La Cour a fixé au 6 décembre son verdict final.

Cinq des détenus sont en prison et deux autres jugés par contumace dont un Palestinien.

Depuis que le président islamiste Mohamed Morsi a été destitué et arrêté en juillet 2013 par l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi, les partisans des Frères musulmans sont la cible d'une implacable répression qui a fait près de 1.400 morts, des manifestants islamistes pour la quasi-totalité, tandis que plus de 15.000 ont été emprisonnés.

Des centaines de partisans de M. Morsi ont été condamnés à mort dans des procès de masse expédiés en quelques minutes, pour notamment des violences en marge de manifestations très durement réprimées par la police.
Partager…

Données techniques

ID7665
Type de document (code)depeche
TitreEgypte: peine de mort pour 7 islamistes accusés d'avoir tué 25 policiers
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication14 octobre 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsÉgypte: la justice annule les peines de 16 djihadistes condamnés pour attentat, Confirmation en Egypte de 7 condamnations à mort, dont 2 par contumace
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace
ZonegéosEgypte