Plan du site

Chine : plus de 84.000 trafiquants de drogue condamnés en 2014

dépêche de presse du 11 décembre 2014 - Xinhua
Pays :
Thème :
BEIJING, 11 décembre (Xinhua) -- Plus de 84.000 trafiquants de drogue ont été condamnés en Chine au cours des dix premiers mois de 2014, a annoncé jeudi la Cour populaire suprême (CPS).

Selon le cinquième tribunal pénal de la CPS, les tribunaux du pays ont traité 433.128 affaires de drogues entre 2007 et 2013, dont l'affaire très médiatisée du trafiquant de drogue Naw Kham qui a tué treize marins chinois sur le Mékong en 2011, et condamné 471.302 personnes.

Environ 27% des inculpés ont été condamnés à des peines allant de cinq ans de prison à la peine de mort, a indiqué le cinquième tribunal pénal de la CPS.

Les tribunaux populaires à tous les niveaux ont prononcé des condamnations sévères, dont des peines de mort, à l'égard des trafiquants de drogue ayant commis des infractions particulièrement graves et ayant sérieusement porté atteinte à la société.

A l'avenir, la CPS adoptera une approche plus sévère dans les affaires liées à la drogue, notamment à l'égard de la fabrication de drogues.

Zhou Qiang, président de la CPS, a souligné lors d'une conférence de travail sur les affaires de drogues tenue à Wuhan que la Chine faisait toujours face à de sérieux défis dans le contrôle de la criminalité liée à la drogue, exhortant les juges à ne pas être cléments envers les trafiquants de drogue et appelant à davantage de campagnes de sensibilisation des jeunes contre la drogue.
Partager…

Données techniques

ID7821
Type de document (code)depeche
TitreChine : plus de 84.000 trafiquants de drogue condamnés en 2014
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 décembre 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosChine