Plan du site

Exécution du meurtrier d'un touriste au Nevada

dépêche de presse du 27 mars 2004 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Lawrence Colwell Jr.
CARSON CITY, Nevada - Un homme condamné pour avoir étranglé un touriste âgé à Las Vegas après lui avoir volé son argent a été exécuté par injection dans l'Etat américain du Nevada vendredi soir.

Lawrence Colwell, un homme de 35 ans, a été exécuté dans la Prison d'Etat du Nevada de Carson City après avoir refusé de demander un sursis qu'il aurait obtenu sans aucun doute. L'exécution a eu lieu en présence d'une vingtaine de témoins. Il a jeté un regard rapide sur eux et a fermé les yeux alors qu'on l'allongeait sur le lit du supplice. Il a succombé quelques minutes après les injections.

Colwell avait étranglé en 1994 un homme de 76 ans, Frank Rosenstock, originaire de Floride après l'avoir délesté de son argent et de ses cartes de crédit. La victime était tombée dans un traquenard tendu par l'amie de Colwell qui l'avait attiré dans sa chambre d'hôtel.

La dernière exécution capitale au Nevada remontait à avril 2001. Celle de Lawrence Colwell est la 52e dans une prison d'Etat du Nevada depuis 1903.
Partager…

Données techniques

ID793
Type de document (code)depeche
TitreExécution du meurtrier d'un touriste au Nevada
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 mars 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésLawrence Colwell Jr.
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Nevada