Plan du site

Arabie: deux Saoudiens et un Pakistanais décapités

dépêche de presse du 27 janvier 2015 - Agence mondiale d'information - AFP
Thème :
(Agence France-Presse) - RYAD
Deux Saoudiens et un Pakistanais, condamnés à mort dans trois affaires distinctes de trafic de drogues et d'inceste, ont été décapités mardi en Arabie saoudite, selon le ministère de l'Intérieur.

Omar Barakati, un Saoudien condamné à mort pour inceste, a été décapité à Assir (sud-ouest), a indiqué le ministère dans un communiqué.

Latif Khan Nurzada, un Pakistanais condamné à mort pour trafic d'héroïne, a été exécuté à la Mecque (ouest), selon un autre communiqué du même ministère.

La troisième décapitation, celle d'un Saoudien condamné pour trafic de drogue, Yasser al-Hamza, a eu lieu à Jawf (nord), d'après un troisième communiqué du ministère de l'Intérieur.

Seize personnes ont été exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP établi à partir de communiqués officiels.

En septembre, un expert indépendant travaillant pour l'ONU avait exprimé son inquiétude concernant le déroulement des procédures judiciaires en Arabie saoudite et appelé à un moratoire sur les exécutions dans ce pays.

En 2013, le royaume saoudien s'est classé à la troisième place à l'échelle mondiale pour les exécutions de condamnés à la peine de mort, après l'Iran et l'Irak, selon Amnesty International.

Viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite.
Partager…

Données techniques

ID7960
Type de document (code)depeche
TitreArabie: deux Saoudiens et un Pakistanais décapités
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 janvier 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + exécution + ressortissant étranger
ZonegéosArabie Saoudite + Pakistan