Plan du site

Fusillade à un avant-poste : l'auteur condamné à la peine capitale

dépêche de presse du 3 février 2015 - Agence de presse Yonhap
Pays :
WONJU, 03 fév. (Yonhap) -- Un tribunal militaire a condamné ce mardi à la peine de mort le déserteur qui a tué cinq de ses camarades et blessé sept autres lors d'une fusillade en juin 2014 à un avant-poste général près de la frontière intercoréenne dans l'est du pays.

Le sergent de 23 ans, dont le patronyme est Lim, a aussi été jugé coupable d'avoir quitté son unité avec un fusil et des munitions après l'incident. Il a été capturé deux jours plus tard alors que plusieurs milliers d'hommes avaient été déployés pour les recherches.

Les procureurs avaient requis le mois dernier la sentence capitale pour meurtres et désertion en estimant que Lim a commis une «attaque cruelle et préméditée» contre des camarades non armés.

La loi militaire sud-coréenne stipule qu'un soldat doit être condamné à mort s'il tue un supérieur. L'une des victimes décédées était sergent-chef.
Partager…

Données techniques

ID7980
Type de document (code)depeche
TitreFusillade à un avant-poste : l'auteur condamné à la peine capitale
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication3 février 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsPeine de mort confirmée pour l'auteur de la fusillade à l'avant-poste, Condamnation à mort de l'auteur de la fusillade à l'avant-poste
OrganisationsAgence de presse Yonhap (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + juridictions militaires
ZonegéosCorée du Sud