Plan du site

Un tueur en série condamné à mort dans le nord de la Chine

dépêche de presse du 9 février 2015 - Xinhua
Pays :
HOHHOT, 9 février (Xinhua) -- Un tribunal du nord de la Chine a condamné à mort un homme pour plusieurs crimes, dont le meurtre et le viol d'une femme en 1996.

Zhao Zhihong, âgé de 42 ans, a été jugé lundi matin pour meurtre, viol, vol et cambriolage par le Tribunal populaire intermédiaire de Hohhot, dans la région autonome de Mongolie intérieure.

Le tribunal a privé M. Zhao de ses droits politiques à vie, l'a condamné à une amende de 53.000 yuans (8.464 dollars) et lui a ordonné de payer 102.768 yuans de compensations aux victimes.

M. Zhao a été arrêté en 2005 et a avoué avoir commis une série de meurtres et de viols, notamment un survenu dans des toilettes publiques de Hohhot en 1996.

Ce crime avait été attribué à Huugjilt, un adolescent âgé de 18 ans, qui avait été condamné à mort et exécuté. Il a été reconnu innocent en 2014.

Les parents de Huugjilt étaient présents lundi dans le tribunal.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID8003
Type de document (code)depeche
TitreUn tueur en série condamné à mort dans le nord de la Chine
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 février 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsCondamnation à mort en Chine dans une affaire pour laquelle un innocent a déjà été exécuté, Un condamné à mort innocenté en Chine 18 ans après son exécution
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + innocenté (après l'exécution)
ZonegéosChine