Plan du site

Le Pakistan annonce la reprise des exécutions capitales pour tous les condamnés à mort

ACTU du 10 mars 2015
Pays :
Le Pakistan annonce qu'il va lever complètement son moratoire sur la peine de mort, après l'avoir levé dans un premier temps pour les affaires de terrorisme.

Mi-décembre 2014, le gouvernement pakistanais avait annoncé la levée du moratoire sur les exécutions pour les personnes condamnées à mort pour terrorisme, avant de procéder aux premières exécutions le 19 décembre 2014. Depuis cette première reprise, 24 exécutions ont été recensées.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID8068
Type de document (code)actu
TitreLe Pakistan annonce la reprise des exécutions capitales pour tous les condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 mars 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsRésolution du Parlement européen du 14 avril 2016 sur le Pakistan, en particulier sur l'attentat de Lahore, Le Pakistan affirme avoir exécuté 332 personnes depuis 2014, Le Pakistan a procédé à 332 exécutions en moins de treize mois, Onze pendaisons au Pakistan, Pakistan: six nouvelles exécutions, le bilan passe à 61 depuis la levée du moratoire, Nouvelle exécution au Pakistan, le bilan passe à 55 depuis la levée du moratoire, Pakistan: sursis de dernière minute à l'exécution du jeune Shafqat Hussain, Pakistan : 12 condamnés à mort exécutés par pendaison, Le Pakistan exécute 12 condamnés à mort dont un qui était mineur au moment de sa condamnation, [position de la France] Pakistan - Levée du moratoire sur la peine de mort
OrganisationsSophie Fotiadi (auteur)
Condamnés
Mots-clefsgouvernement + moratoire + reprise d'exécution
ZonegéosPakistan