Plan du site

Trois assaillants de l'attaque terroriste à Kunming exécutés

dépêche de presse du 24 mars 2015 - Xinhua
Pays :
Thème :
KUNMING, 24 mars (Xinhua) -- Trois personnes ont été exécutées mardi par un tribunal chinois pour avoir mené une attaque terroriste faisant 31 morts dans une gare à Kunming, capitale de la province du Yunnan, en 2014.

Iskandar Ehet, Turgun Tohtunyaz et Hasayn Muhammad ont été exécutés conformément à l'approbation de la Cour populaire suprême, a annoncé le tribunal populaire intermédiaire de Kunming.

Les trois personnes, condamnées à la peine capitale en septembre 2014, ont été reconnues coupables d'homicides volontaires et d'avoir dirigé une organisation terroriste. Le verdict a été approuvé par le tribunal populaire supérieur du Yunnan en octobre 2014.

Un groupe d'assaillants armés d'armes blanches a attaqué des passagers dans la gare de Kunming le 1er mars 2014, faisant 31 morts et 141 blessés. Les policiers ont abattu quatre assaillants lors de l'attentat et ont arrêté quatre autres membres du groupe.

Une femme, ayant participé à cette attaque, Patigul Tohti, enceinte au moment de l'arrestation, a été condamnée à la prison à vie.
Partager…

Données techniques

ID8122
Type de document (code)depeche
TitreTrois assaillants de l'attaque terroriste à Kunming exécutés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication24 mars 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + terrorisme
ZonegéosChine