Plan du site

Le Pakistan se dit préoccupé par la condamnation à mort de l'ancien président égyptien Morsi

dépêche de presse du 19 mai 2015 - Xinhua
Pays :
Thème :
ISLAMABAD, 19 mai (Xinhua) -- Le Pakistan s'est dit mardi "considérablement préoccupé" par les condamnations à mort prononcées par un tribunal égyptien à l'encontre de l'ancien président Mohamed Morsi et de ses partisans.

M. Morsi a été condamné à mort samedi, ainsi que ses partisans des Frères musulmans, pour de massives évasions de prison survenues en 2011, ce qui fait de lui le premier président égyptien à être confronté à la peine capitale.

"La nouvelle de la condamnation à mort prononcée à l'encontre de l'ancien président élu par les Egyptiens Mohamed Morsi et de plus de 100 autres personnes a provoqué au Pakistan une forte préoccupation", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Par conséquent, le Pakistan souligne le fait, observé par de nombreux autres pays, que le bon fonctionnement de la justice doit reposer sur l'application du principe d'équité", poursuit le communiqué.

"Ceci est particulièrement important lorsque des prisonniers politiques, notamment un ancien président élu qui a été destitué, sont traduits devant la justice", ajoute le communiqué.

Selon le communiqué, le Pakistan espère que le gouvernement égyptien va prendre des mesures qui satisferont aux exigences de la justice, qui seront conformes au droit et qui feront preuve de compassion à l'égard des prisonniers politiques.
Partager…

Données techniques

ID8307
Type de document (code)depeche
TitreLe Pakistan se dit préoccupé par la condamnation à mort de l'ancien président égyptien Morsi
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication19 mai 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsMorsi condamné à mort: l'Egypte proteste contre les critiques du Pakistan, L'Egypte rejette les critiques du Pakistan au sujet de la condamnation de Morsi à la peine de mort, Plus de cent condamnations à mort en Egypte, dont celle de l'ancien président Mohamed Morsi
OrganisationsXinhua (auteur)
CondamnésMohamed Morsi
Mots-clefscondamnation à mort + condamnations en masse + réactions internationales
ZonegéosEgypte + Pakistan