Plan du site

Onze pendaisons au Pakistan

dépêche de presse du 26 mai 2015 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Onze condamnés ont été pendus mardi au Pakistan, ce qui porte à 128 le nombre total d'exécutions depuis la levée en décembre 2014 du moratoire sur la peine de mort, ont annoncé des responsables.

Dix personnes, condamnées pour meurtre, ont été exécutées dans plusieurs villes de la province du Penjab (est) tandis qu'une autre a été pendue dans une prison de la province du Baloutchistan (sud-ouest).

Un moratoire sur la peine de mort était en vigueur au Pakistan depuis 2008, mais il a été levé en décembre dernier, après un raid des talibans contre une école de Peshawar (nord-ouest) qui avait fait 154 morts, dont une majorité d'enfants.

Dans un premier temps, la reprise des exécutions n'avait concerné que les condamnés accusés de terrorisme. Mais en mars, le moratoire sur la peine de mort a été complètement levé, et le nombre des exécutions a augmenté.

L'Union européenne, l'ONU et les organisations de défense des droits de l'homme ont depuis appelé Islamabab à réintroduire le moratoire sur la peine capitale.
Partager…

Données techniques

ID8316
Type de document (code)depeche
TitreOnze pendaisons au Pakistan
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication26 mai 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsOnze nouvelles exécutions au Pakistan
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution
ZonegéosPakistan