Plan du site

Exécution au Texas, la 17e de l'année aux Etats-Unis

dépêche de presse du 19 juin 2015 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
Gregory Russeau
Un Américain a été exécuté jeudi soir au Texas pour le meurtre en 2001 d'un garagiste de 75 ans, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires. Il s'agit de la dix-septième exécution de l'année aux Etats-Unis, la neuvième au Texas.

Le Noir de 45 ans, dont 14 dans le couloir de la mort texan, a été déclaré décédé par injection, à 18h49 (01h49 en Suisse) dans la chambre d'exécution de la prison d'Huntsville, a indiqué un porte-parole des autorités judiciaires du Texas.

Il avait été condamné à mort pour le meurtre fin mai 2001 d'un garagiste à Tyler auquel il avait volé sa voiture alors qu'il était sous l'effet du crack et qu'il voulait s'acheter une nouvelle dose. Il avait été arrêté peu après, au volant du véhicule de la victime qu'il avait tenté de louer, en possession de la carte grise au nom du garagiste, et son ADN avait été trouvé dans le garage.

En octobre, la cour suprême avait refusé de se saisir de son appel. Aucun autre recours n'a été déposé depuis devant la haute cour, selon une porte-parole.

"Je suis prêt à rentrer à la maison", a déclaré le prisonnier, dans sa dernière déclaration, peu avant l'injection. "Je suis en paix", a-t-il dit, en remerciant sa famille d'être venu l'accompagner pour qu'il ne vive "pas cette transition tout seul", selon un communiqué de la prison.
Partager…

Données techniques

ID8386
Type de document (code)depeche
TitreExécution au Texas, la 17e de l'année aux Etats-Unis
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication19 juin 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésGregory Russeau
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas