Plan du site

Egypte : Morsi fait appel de sa condamnation pour violences

dépêche de presse du 18 juin 2015 - Xinhua
Pays :
LE CAIRE, 18 juin (Xinhua) -- L'ancien président égyptien Mohamed Morsi va faire appel de sa condamnation pour violences en lien avec l'assassinat de manifestants, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle MENA.

En avril, M. Morsi et 12 hauts dirigeants du groupe des Frères musulmans ont été condamnés à 20 ans de prison pour des accusations de violences, kidnapping et torture de manifestants lors des protestations de 2012.

Les avocats de M. Morsi ont fait appel devant la cour de cassation, la plus haute cour d'Egypte, pour annuler les condamnations à la prison et demander un nouveau procès pour tous les accusés devant une autre cour pénale, a ajouté MENA.

Un tribunal égyptien a confirmé mardi la peine de mort qu'il avait infligée il y a un mois à l'ex-président islamiste Morsi, destitué en 2013 par l'armée suite aux manifestations monstre contre son pouvoir, pour évasions de prison et violences pendant les troubles politiques de 2011 dans le pays.

Mohamed Badié, le guide suprême des Frères musulmans, ainsi que quatre autres figures importantes du groupe, ont été condamnés à la même peine de mort dans la même affaire.

M. Morsi a également été condamné à 25 ans de prison pour espionnage au bénéfice de groupes étrangers et à l'encontre de la sécurité nationale égyptienne.
Partager…

Données techniques

ID8388
Type de document (code)depeche
TitreEgypte : Morsi fait appel de sa condamnation pour violences
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication18 juin 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
CondamnésMohamed Badie, Mohamed Morsi
Mots-clefsprocédure
ZonegéosEgypte