Plan du site

Chine : 38 trafiquants de drogue jugés lors d'une audience publique

dépêche de presse du 26 juin 2015 - Xinhua
Pays :
Thème :
GUANGZHOU, 26 juin (Xinhua) -- Un total de 38 trafiquants et dealers de drogue ont été jugés vendredi lors d'une audience publique à Lufeng, dans la province chinoise du Guangdong (sud), connu comme "l'atelier principal" de la drogue du pays.

Près de 10.000 personnes ont assisté à cette audience organisée par le Tribunal populaire intermédiaire de Shanwei et le Tribunal populaire municipal de Lufeng, qui ont condamné à la peine de mort treize des prévenus, à l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogue.

Les autorités locales espèrent que cette audience publique montrera la position ferme du gouvernement en matière de lutte contre la drogue.

Le Guangdong est le plus grand producteur de méthamphétamine en Chine. Plus d'un tiers de cette drogue consommée a été fabriqué dans les villages administrés par Lufeng.

Une campagne anti-drogue menée dans la ville a permis de saisir 3.329 kg de méthamphétamine et d'arrêter 668 suspects au cours des deux dernières années, a indiqué Zheng Jia, secrétaire du comité du Parti communiste chinois pour la ville de Lufeng.
Partager…

Données techniques

ID8406
Type de document (code)depeche
TitreChine : 38 trafiquants de drogue jugés lors d'une audience publique
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication26 juin 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosChine