Plan du site

Egypte : le guide suprême des Frères musulmans renvoyé à la Cour pénale

dépêche de presse du 11 août 2015 - Xinhua
Pays :
Thème :
LE CAIRE, 11 août (Xinhua) -- Le guide suprême égyptien des Frères musulmans, Mohamed Badie, a été renvoyé avec des membres importants du groupe devant la Cour pénale mardi, a rapporté l'agence de presse d'État Ahram-online sur leur site.

Les défendeurs ont été accusés de rassemblement de militants, de blocage de routes publiques, de meurtre, d'attaque contre des agents de police ainsi que des institutions du gouvernement, d'actes terroristes et d'acquisition d'armes.

Le cas remonte au 14 août 2013, lorsque les forces de sécurité ont mis fin à l'une des manifestations menées par les partisans de l'ancien président destitué Mohamed Morsi.

Environ 1.000 de ses partisans ont été tués durant la dispersion.

Dans une déclaration, les poursuites contre les accusés ont indiqué qu'ils avaient organisé des manifestations qui avaient terrorisé les citoyens et fait obstacle à la vie quotidienne ordinaire dans la capitale.

Dès la destitution par l'armée du président Morsi, survenue en 2013 en réponse à de massives protestations contre son règne, des centaines de ses loyalistes au sein des Frères musulmans ont été traduits en justice où ils ont été accusés de violences et de meurtre.

Un tribunal égyptien a confirmé le 18 juin la peine de mort prononcée contre l'ancien président Morsi et M. Badie pour s'être évadés de prison lors de l'insurrection de 2011. Ils doivent encore être jugés pour des charges d'espionnage et d'insulte du système judiciaire.
Partager…

Données techniques

ID8482
Type de document (code)depeche
TitreEgypte : le guide suprême des Frères musulmans renvoyé à la Cour pénale
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 août 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
CondamnésMohamed Badie
Mots-clefsprocès
ZonegéosEgypte