Plan du site

Des tribunaux militaires pakistanais condamnent à mort les responsables de l'attentat contre l'école de Peshawar

dépêche de presse du 13 août 2015 - Xinhua
Pays :
Thème :
ISLAMABAD, 13 août (Xinhua) -- Des tribunaux militaires pakistanais ont condamné à mort six ''terroristes endurcis'' impliqués dans l'attaque meurtrière menée en décembre 2014 contre l'école d'enfants de militaires de Peshawar, a déclaré l'armée jeudi.

L'attaque menée par des talibans pakistanais contre l'école publique de l'armée avait fait près de 150 victimes, dont la plupart étaient des écoliers.

L'armée a précisé que les tribunaux militaires avaient jugé huit terroristes endurcis impliqués dans des crimes odieux - activités terroristes et attentats-suicides ayant entraîné des pertes humaines et matérielles - notamment dans les attaques menées contre l'école publique de l'armée, à Peshawar, et contre un autobus, à Karachi.

Six des suspects impliqués dans l'attaque de l'école ont été condamnés à mort et un des terroristes a été condamné à l'emprisonnement à perpétuité. Le chef des armées pakistanaises, le général Raheel Sharif, a confirmé ce jeudi les condamnations à la peine de mort.

Un tribunal militaire a également condamné à mort un terroriste accusé d'avoir attaqué un autobus utilisé par des membres de la communauté ismaélienne, en mai 2015. Plus de 40 personnes avaient trouvé la mort dans cet attentat perpétré contre un autobus, dans le quartier de Safoora Chowrangi, à Karachi.

L'armée a indiqué que les condamnés peuvent exercer leur droit de recours devant la cour d'appel.
Partager…

Données techniques

ID8488
Type de document (code)depeche
TitreDes tribunaux militaires pakistanais condamnent à mort les responsables de l'attentat contre l'école de Peshawar
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication13 août 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsLe Pakistan pend quatre militants talibans, Massacre de Peshawar: quatre hommes exécutés par pendaison, Exécution de 4 hommes condamnés à mort par un tribunal militaire secret pour le massacre du Peshawar au Pakistan
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + juridictions militaires + terrorisme
ZonegéosPakistan