Plan du site

USA: le meurtrier d'un policier exécuté au Texas

dépêche de presse du 15 octobre 2015 - Belga - Agence Télégraphique Belge de Presse
Pays :
Thème :
Licho Escamilla
(Belga) L'Etat américain du Texas a procédé mercredi à l'exécution d'un condamné à mort, qui avait été reconnu coupable d'avoir tué par balle un policier en 2001.

Licho Escamilla, un Hispanique de 33 ans, s'est vu administrer une injection létale dans une prison de Huntsville et est mort à 18H31 locale (01H31 HB), a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitentiaire du Texas. Ces derniers jours, la Commission des grâces et libérations conditionnelles du Texas ainsi que la Cour suprême des Etats-unis avaient refusé d'accorder un dernier sursis au condamné, qui avait commis son crime à l'âge de 19 ans. Licho Escamilla, recherché à l'époque pour un autre meurtre, avait abattu de plusieurs balles un policier lors d'une rixe nocturne sur le parking d'une discothèque. Il n'avait manifesté aucun remords lors de son procès, selon des témoins.

Cette exécution est la 24e de l'année aux Etats-Unis et la douzième de l'année au Texas, l'Etat américain qui exécute le plus, selon le Centre d'information sur la peine capitale (DPIC).
Partager…

Données techniques

ID8576
Type de document (code)depeche
TitreUSA: le meurtrier d'un policier exécuté au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication15 octobre 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsBelga - Agence Télégraphique Belge de Presse (auteur)
CondamnésLicho Escamilla
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas