Plan du site

L'ONU se félicite de l'abolition de la peine de mort en Mongolie

communiqué de presse du 9 décembre 2015 - Organisation des Nations Unies
Pays :
9 décembre 2015 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est félicité mercredi de l'abolition de la peine de mort en Mongolie, estimant qu'il s'agissait d'une avancée pour les droits de l'homme de tous.

La semaine dernière, la Mongolie est devenue le 105ème pays à inscrire l'abolition de la peine de mort dans la loi. Soixante autres pays ont un moratoire sur l'application de la peine de mort ou bien n'ont pas procédé à des exécutions au cours des dix dernières années.

« Ces développements sont très encourageants et sont un exemple clair des progrès dans la lutte pour les droits de l'homme de tous, y compris pour les personnes condamnées pour des crimes affreux », a dit M. Zeid.

« Nous ne devons pas laisser les agissements les plus atroces nous retirer notre humanité fondamentale. L'adoption de cette loi par la Mongolie, qui est le résultat d'un leadership solide et durable sur cette question, a réaffirmé cette vérité essentielle », a-t-il ajouté.
Partager…

Données techniques

ID8641
Type de document (code)communique
TitreL'ONU se félicite de l'abolition de la peine de mort en Mongolie
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 décembre 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsLa Mongolie abolit la peine de mort, l'ONU salue la décision, Le parlement mongol adopte le projet de nouveau code pénal (sans peine de mort)
OrganisationsOrganisation des Nations Unies (auteur)
Condamnés
Mots-clefsabolition + réactions internationales
ZonegéosMongolie