Plan du site

Quatrième exécution aux Etats-Unis en 2016

dépêche de presse du 28 janvier 2016 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
James Garrett Freeman
Le Texas a exécuté mercredi un homme de 35 ans, qui avait tué un garde-chasse à l'issue d'une course-poursuite il y a neuf ans. Il est le quatrième condamné mis à mort en 2016 aux Etats-Unis et le deuxième en huit jours au Texas, l'Etat américain qui exécute le plus.

L'homme a reçu une injection létale et est décédé à 18h30 (01h30 jeudi en Suisse), a annoncé un porte-parole de l'administration pénitentiaire locale.

Une nuit de mars 2007, le condamné s'était rendu au volant de son pick-up dans une réserve de chasse où les tirs de la route étaient prohibés. Entendant un coup de feu partir du véhicule, un garde-chasse sur place avait donné l'alerte.
La course-poursuite avait ensuite rassemblé des policiers, des gendarmes, des employés du bureau du shérif et des gardes-chasse. Parmi ces derniers se trouvait un homme de 34 ans, qui a été mortellement blessé dans l'échange de tir, qui a suivi la neutralisation du véhicule du chasseur.

Les Etats-Unis ont exécuté 28 personnes en 2015, le chiffre le plus bas depuis 1991, selon le centre d'information sur la peine capitale (DPIC).
Partager…

Données techniques

ID8724
Type de document (code)depeche
TitreQuatrième exécution aux Etats-Unis en 2016
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication28 janvier 2016
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésJames Garrett Freeman
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas