Plan du site

Un quintuple meurtrier exécuté au Texas

dépêche de presse du 10 mars 2016 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
Coy Wayne Wesbrook
L'Etat américain du Texas a exécuté mercredi un homme de 58 ans qui avait tué par balle cinq personnes en 1997, dont son ex-femme. L'ancien vigile a reçu une injection létale et est décédé à 20h04 (jeudi à 03h04 en Suisse), a annoncé un porte-parole de l'administration pénitentiaire.

Coy Wesbrook est le huitième détenu à être exécuté aux Etats-Unis depuis janvier, et le quatrieme au Texas.

«Je suis désolé de la douleur que je vous ai causée. Je suis désolé de ne pas pouvoir ramener ces personnes en vie. J'aimerais qu'il en aille différemment», a dit le condamné dans une dernière déclaration.

Il s'agit de la huitième mise à mort depuis le début de l'année aux Etats-Unis et la quatrième au Texas, l'Etat américain qui exécute le plus de personnes.

Le 13 novembre 1997, l'accusé s'était rendu chez son ex-épouse, à l'invitation de celle-ci. Il l'avait trouvée en pleine fête avec trois autres hommes et une femme. Au cours de la soirée, l'homme avait été l'objet de moquerie, son ancienne femme s'éclipsant même dans sa chambre pour y avoir une relation sexuelle avec deux des hommes présents.

L'ex-époux humilié était alors descendu chercher son fusil de chasse, puis avait ouvert le feu sur toutes les personnes rassemblées dans l'appartement, tuant trois hommes et deux femmes dont son ex-épouse.

L'enquête a montré qu'il jouissait d'un quotient intellectuel relativement bas, mais il a été jugé responsable de ses actes.
Partager…

Données techniques

ID8794
Type de document (code)depeche
TitreUn quintuple meurtrier exécuté au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 mars 2016
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésCoy Wayne Wesbrook
Mots-clefsdéficient + exécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas