Plan du site

Peter Schieder accablé par les condamnations à mort en Libye

223f(2004)
communiqué de presse du 6 mai 2004 - Conseil de l'Europe
Pays :
Strasbourg – Le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, Peter Schieder, a déclaré aujourd'hui qu'il était accablé par la nouvelle, en provenance de Tripoli, qu'un tribunal avait condamné à mort des membres d'une équipe médicale internationale, dont cinq Bulgares – et donc ressortissants d'un Etat membre du Conseil de l'Europe.

“J'espère qu'il sera fait appel de cette décision et qu'elle sera annulée. J'espère aussi que la bonne volonté l'emportera à Tripoli qui vient de réouvrir le dialogue avec l'Europe.”

“Dans toute l'Europe, cela fait longtemps que la peine capitale est abolie ou qu'elle n'est plus appliquée. Nous espérons que la Libye adhèrera à cette valeur fondamentale.”

Les membres de l'équipe médicale internationale basée à Benghazi, détenus dans une prison libyenne depuis plus de cinq ans, sont accusés d'avoir délibérément contaminé plus de quatre cents enfants libyens avec le VIH.

* * *

Matyas Eörsi (LDR/Hongrie) a été chargé de suivre cette affaire par le Bureau de l'Assemblée. Il se rendra une nouvelle fois en Libye la semaine prochaine.
Partager…

Données techniques

ID896
Type de document (code)communique
TitrePeter Schieder accablé par les condamnations à mort en Libye
Description(non défini)
Référence223f(2004)
Date de publication6 mai 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsConseil de l'Europe (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + ressortissant étranger
ZonegéosBulgarie + Libye