Plan du site

Libye : démenti de la libération de Seif Al-Islam Kadhafi

dépêche de presse du 8 juillet 2016 - Agence de Presse Africaine - APA
Pays :
Thème :
Seif al-Islam Kadhafi
APA-Tripoli (Libye)
Le Conseil militaire de Zenten a démenti, dans un communiqué sur son compte Facebook, la libération de Seif Al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex leader libyen Mouammar Kadhafi.

Il (Seif Al-Islam) « est toujours en prison et ne sera pas relâché contrairement à ce qui se dit dans les médias », a affirmé le Conseil, balayant les rumeurs insistantes faisant état de sa libération.

Les avocats du fils de Kadhafi ont prétendu que leur client avait été libéré à la faveur d'une amnistie décrétée par les autorités libyennes non reconnues basées à Tobrogh, dans l'est du pays.

Le communiqué du Conseil militaire de Zenten a précisé que le sort de Seif Al-Islam « sera décidé dans le respect des procédures juridiques qui garantissent les droits du peuple et de l'accusé, afin que justice soit faite ».

Le célèbre prisonnier avait été arrêté en novembre 2011 par les milices formées d'anciens rebelles de Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli), où il est toujours incarcéré.

Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité et a été condamné à mort en juillet 2015 par un tribunal de Tripoli pour son rôle présumé dans la répression meurtrière de la révolte de 2011.

Les milices de Zenten s'opposent au gouvernement libyen d'union nationale basé dans la capitale Tripoli et reconnu par l'ONU.

Depuis la chute de Kadhafi, la Libye est livrée à une anarchie sécuritaire et un chaos politique aggravés par la présence du groupe Etat Islamique (DAECH).
Partager…

Données techniques

ID8970
Type de document (code)depeche
TitreLibye : démenti de la libération de Seif Al-Islam Kadhafi
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication8 juillet 2016
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence de Presse Africaine - APA (auteur)
CondamnésSeif al-Islam Kadhafi
Mots-clefs
ZonegéosLibye