Plan du site

Le Hamas condamne cinq personnes à mort pour collaboration avec Israël

dépêche de presse du 19 juillet 2016 - Xinhua
Pays :
GAZA, 19 juillet (Xinhua) -- Un tribunal militaire du Mouvement islamique Hamas dans la bande de Gaza a décidé mardi de l'exécution de cinq Palestiniens condamnés pour collaboration avec Israël.

Un responsable du système judiciaire dirigé par le Hamas a déclaré sous couvert d'anonymat que le tribunal militaire permanent sous le tribunal militaire de Gaza a condamné à mort cinq personnes dont trois seront pendues et deux seront exécutés.

Les cinq collaborateurs ont été inculpés de surveiller les dirigeants des factions militaires palestiniennes et d'envoyer d'informations relatives à Israël, ce qui a conduit à l'assassinat de certains d'entre eux, a dit le responsable.

Le ministère de l'Intérieur dirigé par le Hamas a annoncé le mois dernier que trois Palestiniens, condamnés pour assassinat au premier degré, ont été exécutés à Gaza.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007, après plusieurs semaines de combats internes avec les forces de sécurité du président palestinien Mahmoud Abbas et son parti, le Fatah.

Le Hamas exécute depuis un certain temps des Palestiniens sans obtenir l'approbation d'Abbas depuis le début de la scission interne, qui va à l'encontre de la loi fondamentale palestinienne demandant l'approbation du président de l'Autorité nationale palestinienne sur la peine de mort.
Partager…