Plan du site

Attentat d'Oklahoma: Terry Nichols à nouveau reconnu coupable

dépêche de presse du 26 mai 2004 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
McALESTER, Oklahoma (AP) - Plus de neuf ans après l'attentat d'Oklahoma City, Terry Nichols, complice du principal accusé Timothy McVeigh, a été reconnu coupable de meurtres mercredi par un tribunal de McAlester, dans l'Etat d'Oklahoma, où il risque désormais la peine de mort.

Nichols, 49 ans, a déjà été condamné à la prison à perpétuité pour homicides involontaires et complot, à la fin des années 90, par un tribunal fédéral pour la mort de huit agents fédéraux dans cet attentat.

Pour ce deuxième procès, il était jugé cette fois par un tribunal de l'Etat d'Oklahoma pour la mort des 160 autres victimes de l'attentat et pour celle du foetus que portait l'une des femmes décédées.

Après seulement cinq heures de délibérations, le jury du tribunal de McAlester a reconnu Nichols coupable de 161 chefs d'accusation de meurtres. Dans l'Etat d'Oklahoma, un tel verdict de culpabilité est passible de la peine de mort.

Les 12 jurés qui l'ont reconnu coupable mercredi rendront leur condamnation ultérieurement: ils auront le choix entre l'exécution par injection ou une nouvelle peine de prison à vie.

L'attentat d'Oklahoma City, commis le 19 avril 1995, avait tué 168 personnes. Le principal accusé, Timothy McVeigh, a été condamné à mort, puis exécuté en 2001.
Partager…

Données techniques

ID921
Type de document (code)depeche
TitreAttentat d'Oklahoma: Terry Nichols à nouveau reconnu coupable
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication26 mai 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsprocès + terrorisme
ZonegéosEtats-Unis + Oklahoma