Plan du site

Cinq trafiquants d'héroïne condamnés à mort au Vietnam

dépêche de presse du 31 mai 2017 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Un important trafiquant de drogue vietnamien, qui continuait de diriger son réseau depuis la prison, a été condamné à mort, ainsi que quatre de ses lieutenants, a annoncé mercredi la presse officielle de l'Etat communiste.

La peine a été prononcée mardi par un tribunal de la province de Nghe An, dans le centre du pays, a confirmé à l'AFP un responsable judiciaire sous couvert de l'anonymat.

Le chef du réseau, Phan Dinh Tuan, dirigeait ses équipes sur le terrain "grâce à un téléphone portable qu'un associé avait réussi à lui faire passer lors d'une visite en prison", écrit le journal officiel Tuoi Tre.
Cette nouvelle condamnation intervient dans le cadre d'une affaire de saisie de plus de cent kilos d'héroïne passés par le groupe depuis le Laos voisin.

Le Vietnam est un des pays au monde qui condamne le plus lourdement les trafiquants de drogue. Quiconque est pris avec plus de 600 grammes d'héroïne ou plus de vingt kilos d'opium est passible de la peine de mort.

Le Vietnam est proche de la région du "Triangle d'Or", située entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie, deuxième plus importante région de production de drogue après l'Amérique latine.
Partager…

Données techniques

ID9471
Type de document (code)depeche
TitreCinq trafiquants d'héroïne condamnés à mort au Vietnam
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication31 mai 2017
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosVietnam