Plan du site

La justice iranienne condamne un homme à la peine de mort pour espionnage pour le compte d'Israël

dépêche de presse du 24 octobre 2017 - Xinhua
Pays :
TEHERAN, 24 octobre (Xinhua) -- La justice iranienne a condamné une personne à mort pour espionnage pour le compte de l'agence de renseignement israélienne, le Mossad, a annoncé mardi le Procureur général Abbas Jafari Dolatabadi.

"La personne a été condamnée à la peine de mort en raison de sa coopération avec l'agence de renseignement, le Mossad", a déclaré M. Dolatabadi, cité par l'agence de presse ISNA.

"L'une des accusations portées contre la personne était de fournir l'adresse et les noms de 30 chercheurs nucléaires et militaires iraniens aux agents du Mossad", a déclaré M. Dolatabadi, ajoutant que cela a conduit à l'assassinat de certains chercheurs iraniens.

M. Dolatabadi a précisé que le condamné a avoué les faits qui lui étaient reprochés, et a exprimé son "regret" sur son rôle dans l'assassinat de certains des Iraniens.

"La personne a également déclaré avoir eu plusieurs rencontres avec huit agents du Mossad et avoir transféré des informations sensibles relatives aux activités dans les sites militaires iraniens et dans l'Organisation iranienne de l'énergie atomique", a poursuivi M. Dolatabadi.

En retour, il a reçu de l'argent et une promesse d'obtenir un permis de séjour en Suède, a déclaré le responsable judiciaire iranien sans préciser le nom ou la nationalité du condamné.
Partager…

Données techniques

ID9606
Type de document (code)depeche
TitreLa justice iranienne condamne un homme à la peine de mort pour espionnage pour le compte d'Israël
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication24 octobre 2017
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + espionnage
ZonegéosIran