La peine de mort dans le monde — Melson http://www.peinedemort.org/rss/condamne?id=1483 Melson : tous les documents concernant la peine de mort. fr Sophie Fotiadi <sophie.fotiadi@peinedemort.org>, 2017 Thu, 23 Nov 2017 17:39:46 +0100 Sat, 10 Jun 2017 11:38:16 +0200 120 USA: exécution d'un détenu condamné pour trois meurtres en 1994 en Alabama http://www.peinedemort.org/document/9474 ATMORE, Ala. — Pour la deuxième fois cette année, un détenu a été exécuté dans l'État américain de l'Alabama. Le décès de Robert Melson, qui avait 46 ans, a été confirmé jeudi à 22h27, heure locale, dans un pénitencier du sud de l'État. En 1994, Robert Melson et un complice ont perpétré un vol dans une succursale d'une chaîne de restauration rapide à Gadsden, à une centaine de kilomètres au nord-est de Birmingham. Melson a ouvert le feu sur quatre employés du restaurant; Nathaniel Baker, Tamika Collins et Darrell Collier ont perdu la vie. Bryant Archer, qui a survécu à ses blessures, a sonné l'alerte et son témoignage a permis à la police d'arrêter le tireur. Avant de subir l'injection létale, Robert Melson a signifié par un hochement de tête qu'il n'avait aucune déclaration finale à faire. La Cour suprême des États-Unis avait autorisé l'exécution de Robert Melson environ 90 minutes avant sa mort.
Le décès de Robert Melson, qui avait 46 ans, a été confirmé jeudi à 22h27, heure locale, dans un pénitencier du sud de l'État.

En 1994, Robert Melson et un complice ont perpétré un vol dans une succursale d'une chaîne de restauration rapide à Gadsden, à une centaine de kilomètres au nord-est de Birmingham.

Melson a ouvert le feu sur quatre employés du restaurant; Nathaniel Baker, Tamika Collins et Darrell Collier ont perdu la vie. Bryant Archer, qui a survécu à ses blessures, a sonné l'alerte et son témoignage a permis à la police d'arrêter le tireur.

Avant de subir l'injection létale, Robert Melson a signifié par un hochement de tête qu'il n'avait aucune déclaration finale à faire.

La Cour suprême des États-Unis avait autorisé l'exécution de Robert Melson environ 90 minutes avant sa mort.]]>
http://www.peinedemort.org/document/9474 Fri, 09 Jun 2017 00:00:00 +0200 Associated Press - AP
Un triple meurtrier exécuté dans l'État américain de l'Alabama http://www.peinedemort.org/document/9475 WASHINGTON - Un homme condamné à la peine capitale pour un triple meurtre remontant à 1994 a été exécuté jeudi soir dans l'État américain de l'Alabama, ont annoncé les autorités. «Voici venue la fin de décennies durant lesquelles Robert Melson a échappé à la justice», s'est félicité dans un communiqué Steve Marshall, le procureur général de cet État du Sud conservateur. Le prisonnier de 46 ans a reçu une injection létale, après le rejet de son dernier recours devant la Cour suprême à Washington. En 1994, accompagné d'un complice, Robert Melson avait commis un vol armé dans un fast-food, ouvrant le feu sur quatre employés, en tuant trois et blessant grièvement le quatrième. Les victimes avaient de 17 à 23 ans. Il s'agit de la deuxième exécution cette année dans l'État de l'Alabama.
«Voici venue la fin de décennies durant lesquelles Robert Melson a échappé à la justice», s'est félicité dans un communiqué Steve Marshall, le procureur général de cet État du Sud conservateur.

Le prisonnier de 46 ans a reçu une injection létale, après le rejet de son dernier recours devant la Cour suprême à Washington.

En 1994, accompagné d'un complice, Robert Melson avait commis un vol armé dans un fast-food, ouvrant le feu sur quatre employés, en tuant trois et blessant grièvement le quatrième. Les victimes avaient de 17 à 23 ans.

Il s'agit de la deuxième exécution cette année dans l'État de l'Alabama.]]>
http://www.peinedemort.org/document/9475 Fri, 09 Jun 2017 00:00:00 +0200 Agence mondiale d'information - AFP