Plan du site

Une dizaine d'exécutions de condamnés mineurs au moment des faits recensées en Iran en 2013

ACTU du 31 décembre 2013
Pays :
peine de mort / Iran
Thèmes :
? ? Said Afshar Ahmad Jankiju Arman Mohammadi Ali Naderi Iraj Nasiri Abdolaziz Ra'isi Ahmad Seifpanahi Abdolhamid Sekhavatian
En fonction des sources, entre huit et douze exécutions de jeunes hommes qui étaient mineurs au moment des faits pour lesquels ils ont été condamnés à mort sont rapportées en 2013 en Iran.

Les informations des différentes sources ont évolué dans le temps (par exemple l'âge de certains exécutés répertoriés dans un premier temps par Amnesty International a ensuite été revu).
Sont ici rapportées les exécutions confirmées par plusieurs sources concordantes sachant qu'il n'y a pas de source officielle sûre qui permettrait un décompte définitif. Il demeure très délicat de tenir à jour une liste des mineurs exécutés en Iran.

Parmi ces exécutions, un jeune dont on ne connaît pas le nom et qui a été exécuté en septembre aurait eu 14 ans au moment des faits. D'autres exécutions de mineurs dont on ne connaît pas le nom ne sont pas recensées ici faute d'informations concordantes suffisantes.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID10130
Type de document (code)actu
TitreUne dizaine d'exécutions de condamnés mineurs au moment des faits recensées en Iran en 2013
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication31 décembre 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsL'Iran exécute un condamné à mort mineur au moment des faits
OrganisationsSophie Fotiadi (auteur)
Condamnés? ?, Said Afshar, Ahmad Jankiju, Arman Mohammadi, Ali Naderi, Iraj Nasiri, Abdolaziz Ra'isi, Ahmad Seifpanahi, Abdolhamid Sekhavatian
Mots-clefsexécution + mineur
ZonegéosIran