Plan du site

Affaire Khashoggi : le parquet saoudien requiert la peine de mort contre cinq suspects

dépêche de presse du 15 novembre 2018 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Arabie Saoudite
RIYAD, 15 novembre (Xinhua) -- Le parquet saoudien a requis jeudi la peine de mort à l'encontre de cinq suspects pour avoir ordonné et commis l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul.

Selon un communiqué du procureur général cité par l'agence saoudienne SPA, onze des 21 suspects connus à ce jour ont été inculpés et vont être jugés.

Le mois dernier, le parquet a formellement demandé aux autorités turques qu'elles communiquent toutes les preuves et les informations, dont des enregistrements audio, relatives à cette affaire. Il a aussi demandé la mise en place d'un mécanisme de coopération spécial et attend toujours une réponse de la partie turque.

Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a disparu le 2 octobre en Turquie après s'être rendu au consulat saoudien à Istanbul à des fins administratives. Les autorités saoudiennes ont reconnu un peu plus tard qu'il avait été assassiné à l'intérieur du consulat et que 18 individus liés à cette affaire avaient été interpellés. Trois autres ont par la suite été convoqués dans le cadre de l'enquête.
Partager…

Données techniques

ID10258
Type de document (code)depeche
TitreAffaire Khashoggi : le parquet saoudien requiert la peine de mort contre cinq suspects
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication15 novembre 2018
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsprocès
ZonegéosArabie Saoudite