Plan du site

Chine : un chauffeur de Didi condamné à mort pour viol et meurtre d'une passagère

dépêche de presse du 1 février 2019 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
HANGZHOU, 1er février (Xinhua) -- Un tribunal de la province chinoise du Zhejiang (est) a condamné un chauffeur du service de covoiturage de Didi à la peine capitale pour le viol et le meurtre d'une passagère en août dernier.

Zhong Yuan, âgé de 27 ans, a aussi été privé de ses droits politiques à vie pour homicide volontaire, vol et viol, selon le verdict du tribunal populaire intermédiaire de Wenzhou, ville du Zhejiang.

Le 24 août 2018, une femme de 19 ans a été portée disparue après avoir réservé une voiture avec l'application Didi Chuxing, la plus grande plateforme d'appel de voitures, à Wenzhou. Le chauffeur Zhong Yuan a été arrêté le lendemain matin par la police et a avoué le viol et le meurtre.

Selon le tribunal, le meurtre était prémédité. Zhong Yuan avait accumulé des dettes sur un site Internet de jeux d'argent. Il avait préparé un couteau et du ruban adhésif à l'avance pour dérober les biens d'une passagère.

Le plan de Zhong Yuan a échoué le 23 août, après qu'une passagère s'est échappée de sa voiture. Il a cependant réussi à prendre une autre passagère le lendemain et a commis les crimes, a précisé le tribunal.

Didi Chuxing a suspendu son service de covoiturage à l'échelle nationale après cet incident.
Partager…

Données techniques

ID10347
Type de document (code)depeche
TitreChine : un chauffeur de Didi condamné à mort pour viol et meurtre d'une passagère
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication1 février 2019
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosChine