Plan du site

Deux trafiquants de stupéfiants vietnamiens sont condamnés à mort

dépêche de presse du 9 mai 2019 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Vietnam
Thème :
HANOÏ, 9 mai (Xinhua) -- Jeudi, un tribunal vietnamien a condamné à mort deux ressortissants du pays qui avaient écoulé plus de 28,8 kilogrammes de méthamphétamine en cristaux.

Le tribunal populaire de la province septentrionale de Hoa Binh a rendu la décision à l'encontre de M. Phang A Nha, 46 ans, de la province, et de M. Nguyen Van Ve, 48 ans, de la province septentrionale de Nam Dinh, a rapporté l'agence de presse du Vietnam.

Selon les documents du tribunal, M. Nha a été pris en flagrant délit de transport de méthamphétamine en cristaux, en avril 2018. M. Nha a avoué qu'un citoyen laotien l'a recruté afin qu'il remette les stupéfiants à M. Ve.

Conformément à la législation vietnamienne, toute personne accusée d'avoir passé en contrebande plus de 600 grammes d'héroïne ou plus de 2,5 kilogrammes de méthamphétamine en cristaux est passible de la peine capitale. Fabriquer ou faire le commerce de 100 grammes d'héroïne ou de 300 grammes d'autres stupéfiants illégaux est également passible de la peine capitale.
Partager…

Données techniques

ID10506
Type de document (code)depeche
TitreDeux trafiquants de stupéfiants vietnamiens sont condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 mai 2019
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosVietnam