Plan du site

Deux Thaïlandais ayant tué une touriste sont condamnés à mort

dépêche de presse du 18 janvier 2006 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
peine de mort / Thailande
SURAT THANI - Deux jeunes pêcheurs thaïlandais ont été condamnés à mort pour le viol et le meurtre d'une étudiante britannique durant le Nouvel An sur l'île de Koh Samui. Le procès inhabituellement bref s'est tenu sur fond de fortes pressions politiques.

"La cour les a jugés coupables de tous les crimes dont ils étaient accusés, et impose la peine maximale", a déclaré le juge, Jamnong Sudjaimai, aux deux hommes dans une salle d'audience bondée.

Bualoi Posit, 23 ans, et Wichai Somkhaoyai, 24 ans, ont été arrêtés il y a dix jours. Ils ont plaidé coupable jeudi dernier de viol, meurtre avec préméditation et dissimulation du cadavre de la jeune fille, qui était âgée de 21 ans.

Selon la police, les deux hommes, confondus par des tests ADN, étaient sous l'emprise de l'alcool. Ils avaient regardé des films pornographiques sur leur bateau avant de gagner l'île à la nage pour violer la jeune femme. La condamnation boucle une procédure judiciaire particulièrement rapide, qui est intervenue douze jours après la découverte du corps au large de l'île.

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra s'était prononcé en faveur de la peine capitale pour les deux pêcheurs. Il était préoccupé par les retombées de cette affaire sur l'industrie du tourisme, particulièrement florissante en Thaïlande.
Partager…