Plan du site

Déclaration de la Présidence de l'UE sur le cas du personnel médical bulgare

déclaration du 11 juillet 2007 - Union européenne
Pays :
Déclaration PESC

LIBYE: Déclaration de la Présidence de l'UE concernant le verdict de 11 juillet sur le cas du personnel médical bulgare.

La Présidence de l'UE, tout en rappelant les déclarations antérieures, expresse sa profonde déception face au verdict de la Cour Suprême du 11 juillet qui a condamné à mort le personnel médical.

La Présidence de l'UE est consciente que cette décision ne représente pas la fin du processus judiciaire et prend note que le Conseil Judiciaire Supérieur libyen se réunira le 16 juillet.

La Présidence prend aussi note de l'annonce faite par la Fondation Kadafi concernant les conversations avec les familles.

La Présidence souhaite fermement que le personnel médical bénéficie d'une décision satisfaisante qui reflète le respect mutuel et la solidarité humaine qui sont à la base du dialogue UE-Libye sur cette question.

La Présidence de l'UE signale, une fois de plus, la situation humanitaire difficile des enfants et leurs familles qui ont été affectés par le VIH/SIDA à Benghazi.

La Présidence souligne sa volonté de répondre à cette tragédie à travers la continuation de l'assistance médicale, notamment en appuyant l'amélioration de la qualité des soins rendus au Centre pour les Maladies Infectieuses et Immunologie de Benghazi jusqu'au niveau des standards du Plan d'Action de l'UE, et en fournissant d'autres formules d'assistance de l'UE.
Partager…