Plan du site

Deux adolescents iraniens condamnés à mort pour viol et meurtre

dépêche de presse du 16 septembre 2007 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Iran
Thème :
TEHERAN (AP) - Deux adolescents iraniens ont été condamnés à mort pour viol et meurtre, rapporte dimanche le quotidien "Iran Daily".

Le tribunal de Shiraz, à 900km au sud de Téhéran, a condamné les deux adolescents, âgés de 16 et 18 ans, pour avoir violé et tué deux garçons âgés de 9 et 10 en avril dernier. Ils ont également écopé de trois ans de prison et 100 coups de fouet.

Selon le quotidien, publié par l'agence de presse officielle iranienne IRNA, les suspects ont reconnu avoir violé les deux victimes. Ils les ont ensuite attachées et jetées dans une rivière pour les noyer. Deux autres suspects étaient jugés. L'un d'entre eux a été acquitté, tandis que le second était condamné à des coups de fouet.

En juillet et août, l'Iran a pendu des dizaines de personnes accusées de viol, cambriolage et enlèvement, ainsi que trafic de drogue. Ces crimes sont tous passibles de la peine capitale en Iran.

Selon l'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch, l'Iran a exécuté au moins trois délinquants mineurs en 2004, huit en 2005 et quatre en 2006. En juin, Téhéran affirmait que l'exécution des mineurs était pratiquement suspendue et que le gouvernement s'apprêtait à interdire cette pratique.
Partager…