Plan du site

Un député de l'Anhui condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis pour corruption

dépêche de presse du 10 décembre 2008 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
HEFEI, 10 décembre (Xinhua) -- Un officiel local a été condamné à mort avec un sursis de deux ans pour avoir empoché 6 millions de yuans (environ 875 000 dollars) de pots-de-vin, selon le premier verdict annoncé mercredi par le tribunal intermédiaire de Fuyang de la province de l'Anhui (est).

Chen Shili, précédemment législateur en chef de la ville de Huainan, a été reconnu coupable d'avoir abusé de son pouvoir en échange de gains personnels, selon le tribunal. Chen a dénié ces allégations et fait appel auprès d'un tribunal local supérieur.

Chen a été reconnu coupable d'avoir touché des pots-de-vin en provenance de sept affaires différentes, dont la plupart sont des sociétés immobilières, entre 1991 et 2007. Il a occupé des postes allant de directeur du bureau du personnel de Ma'anshan à secrétaire du comité du Parti Communiste Chinois pour Huainan durant cette période.

Il était président du comité permanent de l'Assemblée populaire municipale de Huainan quand il a été arrêté en mai 2008.

Il a été trouvé impliqué dans la recherche de profits dans des projets de développement immobiliers, dont de la relocation d'habitations.
Partager…