Plan du site

Un homme condamné à mort pour son implication dans la bagarre dans une usine de jouets au Guangdong

dépêche de presse du 10 octobre 2009 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
GUANGZHOU, 10 octobre (Xinhua) -- Un homme a été condamné à la peine de mort et un autre à perpétuité, pour leur implication dans la bagarre du 26 juin dans une usine de jouets de la province méridionale du Guangdong, qui avait fait deux morts, ont annoncé samedi des tribunaux locaux.

Deux tribunaux locaux de la ville de Shaoguan, dans le Guangdong, ont condamné samedi neuf autres personnes à des peines de prison allant de cinq à huit ans en jugement de première instance, concernant la bagarre dans l'usine de jouets Xuri à Shaoguan.

Le Tribunal populaire intermédiaire de Shaoguan a jugé que Xiao Jianhua était le meneur de la bagarre, et avait incité ses collègues à se battre dans le conflit qui avait finalement opposé des ouvriers Hans et ouïgours.

Deux ouvriers ouïgours de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, Aximujiang Aimaiti et Sadikejiang Kaze, avaient été battus à mort. Trois personnes ont également été blessées grièvement et six autres légèrement.

Le tribunal a indiqué que la bagarre avait pour origine la poursuite d'une jeune femme Han du nom de Huang par un ouvrier ouïgour. Ce dernier a ensuite été retrouvé par d'autres ouvriers.

Xiao Jianhua et ses complices ont utilisé des barres en fer pour battre les ouvriers ouïgours et empêcher les secours d'intervenir.
Partager…

Données techniques

ID3843
Type de document (code)depeche
TitreUn homme condamné à mort pour son implication dans la bagarre dans une usine de jouets au Guangdong
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 octobre 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosChine