Plan du site

Taïwan exécute quatre condamnés après 4 ans de suspension de la peine de mort

dépêche de presse du 1 mai 2010 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Taiwan
Les autorités judiciaires de Taïwan ont confirmé que quatre criminels avaient été exécutés vendredi soir après une suspension de l'exécution de 4 ans.

Chang Wen-wai et Chang Chun-wang ont respectivement tué leurs fils adoptif et leur fille adoptive, qu'ils avaient détenus comme otage. Les deux autres sont Or Sai-ming, qui a tué deux personnes et a jeté les corps dans un étang, et Hung Chan-yiu, qui a commis trois meurtres en raison de différends liés à des dettes.

Les quatre hommes ont tous été exécutés par balle.

Il s'agit des premières exécutions à Taiwan depuis décembre 2005.

Mme Wang Ching-feng, ancienne chef des autorités judiciaires de Taïwan, a démissionné de son poste en mars en raison de sa campagne très controversée pour abolir la peine de mort. Elle avait refusé l'approbation de 44 cas de condamnation à mort.

Son successeur, Tseng Yung-fu, s'est engagé à traiter les condamnations à mort et à exercer ses fonctions conformément à la loi.

Une enquête menée par United Daily News, journal taïwanais, a démontré que 74 % de la population de l'île étaient contre l'abolition de la peine de mort, tandis que 12 % y étaient favorables.
Partager…