Plan du site

Chine : six personnes condamnées à mort pour trafic de drogues (centre)

dépêche de presse du 25 novembre 2010 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
Thème :
ZHENGZHOU, 25 novembre (Xinhua) -- Un tribunal de la province du Henan (centre) a condamné jeudi six personnes à mort pour trafic de drogues. De plus, trois autres personnes ont été condamnées à la peine de mort avec sursis, et 12 à des peines de prison pour le même crime.

Le tribunal intermédiaire populaire de la ville de Luohe dans le Henan a condamné Cui Changui, Li Zhanyong, Yang Linqu, Zhao Jiandong, Liu Wentao, Yu Sifu à la peine capitale pour vente, transport et production de drogues.

Liang Liancheng, Zheng Gongshe et Lo Changmao ont été condamnés à la peine de mort avec deux ans de sursis pour transport et production de drogue, selon le verdict.

Douze autres personnes se sont vues infliger des peines de prison allant de deux ans à perpétuité.

Le réseau produisait des stupéfiants et les revendait dans plusieurs provinces du sud de la Chine depuis 2006. Celui-ci a produit, transporté et vendu 137 kg de méthampétamine en comprimés et 382 kg de kétamine, indique le verdict.

La police a découvert plus de quatre tonnes de précurseurs nécessaires à la production de stupéfiants lors de la perquisition à Luohe.

Vingt-trois avocats ont défendu les accusés lors de ce procès qui a duré deux jours.
Partager…