Plan du site

Faux espoir pour un condamné à mort

dépêche de presse du 14 janvier 2011 - Belga - Agence Télégraphique Belge de Presse
Pays :
peine de mort / Alabama
Thèmes :
Leroy White
Un homme noir de 51 ans, Leroy White, a finalement été exécuté jeudi dans l'Alabama (sud des Etats-Unis), pour le meurtre de son ex-femme, après que la Cour suprême eut suspendu in extremis l'exécution pour quelques heures.
Peu avant 18H00 locales, heure prévue de son exécution par injection mortelle à la prison Holman à Atmore, "la Cour suprême a accordé une suspension provisoire puis l'a levée quelques heures plus tard et M. White a été exécuté", a indiqué à l'AFP son avocat, Bryan Stevenson.

Plus tôt dans la journée, le gouverneur et la Cour suprême de l'Etat avaient tous deux rejeté ses appels à la clémence. Cette suspension temporaire de la plus haute cour américaine lui a donné du temps supplémentaire pour examiner le recours.

Leroy White, qui a passé 22 ans dans le couloir de la mort, avait été condamné en 1989 pour le meurtre de son ex-femme, dont il ne supportait pas d'être séparé. Ivre et en colère, il l'avait tuée de deux coups de pistolet en octobre 1988 et avait également grièvement blessé sa soeur.
Partager…