Plan du site

Attentat de Marrakech: la partie civile ne demande pas la peine de mort

dépêche de presse du 6 octobre 2011 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Les familles des victimes de l'attentat à la bombe à Marrakech en avril qui a fait 17 morts --dont huit Français-- ne demandent pas "la peine de mort", a indiqué jeudi un de leurs avocats.

"Les preuves (de la culpabilité des suspects, NDRL) sont établies et les familles des victimes demandent des peines de prison maximales, à l'exception de la peine de mort" contre les auteurs de l'attentat, a affirmé Me Omar Abou Zohor, un des avocats des parties civiles à la reprise du procès devant le tribunal de Salé, près de Rabat.

Le principal accusé, le Marocain Adil Al-Atmani, et ses huit complices, risquaient théoriquement la peine capitale, bien que celle-ci ne soit plus appliquée au Maroc depuis 1992.

Dans une intervention émouvante, son confrère français, avocat de deux victimes françaises -- la petite Camilla agée de 10 ans décédée dans l'attentat, et son frère amputé d'une jambe et hospitalisé dans un hopital de Lille -- a cité l'écrivain Albert Camus, en affirmant que "l'humanité est morte" le 28 avril à Marrakech.

Citant le Coran, l'avocat français a également dit: "Ne tuez jamais injustement. Allah vous l'interdit".
Partager…