Plan du site

La cour suprême chinoise réexamine la peine de mort à l'encontre de Wu Ying

dépêche de presse du 14 février 2012 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
Thème :
La Cour populaire suprême (CPS) de Chine réexamine actuellement la condamnation à la peine de mort prononcée à l'encontre de Wu Ying, a déclaré mardi le porte-parole de la CPS Sun Jungong. La jeune femme a été jugée coupable dans une affaire de fraude financière.
Sun Jungong a déclaré lors d'une conférence de presse que cette affaire de fraude financière dans le secteur de la circulation du capital avait impliqué une somme d'argent importante et que le dossier était complexe.

Sur la base des procédures juridiques, la CPS examinera minutieusement les faits et preuves relatifs à cette affaire lors du processus de réexamen et traitera le dossier avec soin, en accord avec la loi, a souligné le porte-parole.

Le Tribunal populaire supérieur de la province du Zhejiang (est) a confirmé la condamnation à la peine de mort à l'encontre de Wu Ying. Cette dernière a été jugée coupable d'avoir dérobé plusieurs centaines de millions de yuans à des investisseurs.

Ce dossier a suscité une attention particulière de la part des médias et du grand public lors des premier et deuxième jugement, a fait savoir M. Sun.
Partager…

Données techniques

ID6027
Type de document (code)depeche
TitreLa cour suprême chinoise réexamine la peine de mort à l'encontre de Wu Ying
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication14 février 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscrime économique (vol...) + femme + jurisprudence + procès
ZonegéosChine