Plan du site

Un Chinois condamné à mort pour avoir fabriqué des faux billets

dépêche de presse du 14 juin 2012 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
GUANGZHOU, 14 juin (Xinhua) -- Un tribunal de la province du Guangdong (sud) a condamné un homme à mort jeudi pour avoir fabriqué une énorme quantité de faux billets.

Wu Shengyou avait en effet organisé une bande de faussaires qui a contrefait 195 millions de yuans (30,6 millions de dollars) en billets de banque de septembre 2009 à avril 2010, date à laquelle ils ont été arrêtés par la police dans la ville de Guangzhou, capitale du Guangdong, a annoncé le verdict en première instance du tribunal populaire intermédiaire de la ville.

Sept autres membres du groupe ont reçu jeudi des peines allant de l'emprisonnement à perpétuité à cinq ans de prison pour avoir produit ou transporté les faux billets.

Ces billets contrefaits, tous en coupures de 100 yuans, ont été produits dans la province du Hunan (centre) puis transportés à Guangzhou pour y être vendus, indique le verdict.

Les faussaires ont ainsi écoulé pour 128 millions de yuans de faux billets pour un prix de 3 à 3,5 yuans par unité de faux billet de 100 yuans. Le reste a été saisi par la police, précise-t-il.

Wu Shengyou a annoncé qu'il allait déposer un recours.
Partager…