Plan du site

Fusillade de Tucson: l'accusé plaide coupable

dépêche de presse du 7 août 2012 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Etats-Unis
TUCSON, États-Unis – Le suspect de la fusillade survenue en janvier 2011 à Tucson, en Arizona, qui a tué six personnes et blessé une représentante du Congrès américain, a plaidé coupable mardi.

Le plaidoyer de culpabilité de Jared Lee Loughner, âgé de 23 ans, lui permettra d'éviter la peine de mort. La fusillade avait attiré l'attention de tout le pays parce qu'elle visait la représentante démocrate Gabrielle Giffords, qui a été grièvement blessée à la tête.

Parmi les personnes tuées dans la fusillade figurent le juge fédéral en chef de l'Arizona et un collaborateur de Mme Giffords.

Ce plaidoyer est intervenu après qu'un juge fédéral eut estimé que la médication forcée du suspect pour traiter sa schizophrénie l'avait rendu apte à comprendre la gravité des accusations portées contre lui et à participer à sa défense.

Le plaidoyer de culpabilité permettra d'éviter un procès long et coûteux. Jared Lee Loughner devrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Partager…