Plan du site

Le meurtrier d'une adolescente condamné à mort

dépêche de presse du 21 février 2018 - Agence de presse Yonhap
Pays :
peine de mort / Corée du Sud
SEOUL, 21 fév. (Yonhap) -- La cour du district nord de Séoul a condamné à mort ce mercredi un homme ayant tué une amie d'école de sa fille après l'avoir agressée sexuellement.

La cour a condamné à mort Lee Young-hak, âgé de 36 ans, qui a confessé avoir étranglé en septembre à son domicile une jeune fille de 14 ans après l'avoir droguée et abusé d'elle sexuellement.

L'accusation avait demandé la peine capitale.

La cour a condamné sa fille à quatre ans de prison pour avoir attiré son amie chez elle et aidé son père à se débarrasser du corps.

Le meurtre avait choqué la nation car Lee était apparu dans une émission télévisée dans les années 2000 qui l'avait présenté comme un homme sans-le-sou souffrant d'une rare maladie et qui tentait de survivre avec sa fille qui était atteinte de la même maladie incurable.

Lee avait hérité du surnom de «père à la molaire» après avoir perdu toute ses dents sauf une molaire lors du traitement de sa maladie.

La cour a réprimandé Lee pour ne montrer aucun remord ou regret, signe, selon le tribunal, qu'il est peu probable qu'il se repente mais qu'au contraire il commettra des crimes similaires, ou pires.

Lee était aussi inculpé pour avoir officié en tant que proxénète de sa femme et pour l'avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec une dizaine d'hommes. Lee battait sa compagne et la filmait lors de ses ébats sexuels avec d'autres hommes. Sa femme s'est suicidée en septembre.

Lee est aussi accusé de fraude pour avoir levé la somme de 940 millions de wons (873,000 dollars) à travers une campagne de levée de fonds pour le traitement de sa fille et pour avoir dépensé l'argent pour lui.

Il s'est avéré que Lee vivait dans le luxe des subsides du gouvernement et des donations qu'il a reçus des gens s'étant apitoyés sur son sort après son apparition à la télévision.
Partager…

Données techniques

ID9794
Type de document (code)depeche
TitreLe meurtrier d'une adolescente condamné à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 février 2018
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence de presse Yonhap (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosCorée du Sud