Plan du site

Commutation de la peine de mort pour un trafiquant de drogue australien

dépêche de presse du 23 août 2005 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Hanoi - Considérant les bonnes relations entre le Vietnam et l'Australie, et examinant la demande de grâce formulée par l'accusé, le président de la République Tran Duc Luong a décidé en bon juge de commuer la peine de mort en celle à perpétuité pour l'Australien Tran Van Thanh, a déclaré M. Le Dung, porte-parole du ministère des Affaires-étrangères.

A propos de la remise de peine de ce citoyen australien, âgé de 40 ans, et condamné à mort pour le trafic de drogue, en mars dernier par le Tribunal populaire de Ho Chi Minh-Ville, M. Le Dung a précisé lors d'un point de presse:

Tran Van Thanh, né en 1965, de nationalité australienne, a été arrêté le 30 juin 2003. Le 5 novembre 2004, la Cour populaire de Ho Chi Minh-Ville l'a condamné à la peine capitale, pour le trafic illégal de drogue.

Le 21 mars 2003, la Cour suprême populaire de Ho Chi Minh-Ville a, lors d'un procès de deuxième instance, maintenu la peine de mort vis-à-vis de Tran Van Thanh. Cette punition a été bien décidée pour le crime de commerce et de transport illégaux de drogue, a-t-il affirmé.
Partager…

Données techniques

ID1585
Type de document (code)depeche
TitreCommutation de la peine de mort pour un trafiquant de drogue australien
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 août 2005
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscommutation de peine + drogue + président + ressortissant étranger
ZonegéosAustralie + Vietnam