Plan du site

L'ancien directeur de Northeast Expressway a été condamné à mort pour corruption

dépêche de presse du 6 décembre 2007 - Xinhua
Pays :
BEIJING, 6 décembre (Xinhua)- L'ancien président du conseil d'administration de Northeast Expressway Co. Ltd. a été condamné à mort avec un sursis de deux ans après avoir été reconnu coupable de cinq chefs d'inculpation pour corruption.

D'après un arrêt final publié mardi par la Cour populaire intermédiaire de la ville de Baicheng, dans la province du Jilin, Zhang Xiaoguang a été reconnu coupable de corruption, de détournement de fonds publics, d'abus de biens sociaux et de détention illégale de biens, selon le journal Beijing News.

Outre ces condamnations, Zhang a également été privé à vie de ses droits civiques et ses biens personnels ont été confisqués.

Au total, l'argent détourné serait de 50 millions de yuans. Selon le journal, le cas de Zhang serait lié avec celui de Gao Shan, ancien chef du bureau de la Banque de Chine, rue Hesong à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine, et qui aurait détourné 1 milliard de yuans (130 millions de dollars) des comptes de certains de ses clients au Canada. Le ministère de la Sécurité publique de la Chine a demandé au Canada d'extrader Gao, qui s'est enfui après avoir envoyé les fonds au Canada en 2005.
Partager…

Données techniques

ID2699
Type de document (code)depeche
TitreL'ancien directeur de Northeast Expressway a été condamné à mort pour corruption
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication6 décembre 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + crime économique (vol...)
ZonegéosChine