Plan du site

L'Ile Maurice dresse le bilan de 42 ans d'indépendance

dépêche de presse du 12 mars 2010 - Agence de Presse Africaine - APA
Pays :
APA-Port-Louis (Maurice) Le président mauricien, Sir Aneerood Jugnauth, a estimé vendredi que si son pays a réussi des avancées significatives depuis son indépendance, c'est surtout grâce à la vision et au courage de ses dirigeants.

Dans son discours à la nation, à l'occasion du 42ème anniversaire de l'indépendance du pays, M. Jugnauth a énuméré toutes les facilités que l'Etat a mises à la disposition des populations, notamment l'éducation et les services médicaux gratuits.

Il s'agit aussi de la gratuité des transports en commun à tous les étudiants et personnes âgées à partir de 60 ans, une pension de vieillesse, une pension pour les handicapés et les pauvres et la distribution gratuite de méthadone aux toxicomanes.

Il a ajouté que les fournitures scolaires et le déjeuner sont fournis gratuitement aux élèves pauvres de certaines écoles du pays.

Le président a ajouté que les bonnes performances économiques réalisées dans le pays avaient malheureusement amené dans son sillage, un certains nombre de problèmes qui ont terni l'image de marque de l'Ile, notamment la consommation de drogues dures.

L'Ile Maurice, a-t-il poursuivi a désormais la réputation peu reluisante de centre de la drogue en Afrique Australe, soulignant que le temps était venu pour l'Etat de prendre des mesures extrêmes contre l'utilisation de la drogue sur l'Ile.

Sans parler directement de la peine de mort, à laquelle il est favorable, le président a déclaré que la loi devrait être changée pour punir plus sévèrement les trafiquants de drogue.

En outre, le président a indiqué que c'est parce que les Mauriciens, indépendamment de leurs religions vivaient en harmonie que le pays a réussi à préserver une stabilité politique qui lui a permis de faire des avancées.
Partager…

Données techniques

ID4170
Type de document (code)depeche
TitreL'Ile Maurice dresse le bilan de 42 ans d'indépendance
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication12 mars 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence de Presse Africaine - APA (auteur)
Condamnés
Mots-clefs
ZonegéosMaurice