Plan du site

Attentat de Minsk: les auteurs seront fusillés

dépêche de presse du 30 novembre 2011 - Ria Novosti
Thème :
MINSK, 30 novembre - RIA Novosti
Dmitri Konovalov et Vladislav Kovalev, reconnus coupables d'avoir perpétré un attentat meurtrier dans le métro de Minsk le 11 avril dernier, ont été condamnés mercredi par la Cour Suprême de Biélorussie à être fusillés.

"La Cour dispose que les deux accusés doivent être condamnés à la peine capitale", a déclaré le juge Alexandre Fedortsov.

Dmitri Konovalov a été reconnu coupable de plusieurs attaques terroristes, dont la plus récente a emporté 15 vies dans la capitale biélorusse, a précisé le juge.

Vladislav Kovalev était au courant des activités de M.Konovalov depuis plusieurs années, mais n'en a pas informé les organes judiciaires.

M.Kovalev a aidé M.Konovalov à organiser l'attentat dans le métro. Les deux hommes comprenaient que leur attaque contre le métro de Minsk ferait des victimes et qu'il s'agissait d'un attentat terroriste, a noté le juge.

L'attentat perpétré le 11 avril au soir à la station Oktiabrskaïa du métro de Minsk avait fait 15 morts et plus de 200 blessés. Le lendemain, les services secrets biélorusses ont arrêté les auteurs présumés de l'attentat, Dmitri Konovalov et Vladislav Kovalev. Le procès a débuté le 15 septembre dernier.
Partager…

Données techniques

ID5799
Type de document (code)depeche
TitreAttentat de Minsk: les auteurs seront fusillés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication30 novembre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsCondamnations à mort au Bélarus
OrganisationsRia Novosti (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosBélarus (Biélorussie)