Plan du site

Chine : un ancien responsable chargé de l'utilisation des terres de Shenzhen condamné à la peine de mort avec sursis pour corruption

dépêche de presse du 29 décembre 2011 - Xinhua
Pays :
BEIJING, 29 décembre (Xinhua) -- Un tribunal de la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, a condamné jeudi un ancien chef d'arrondissement à la peine de mort avec deux ans de sursis pour avoir accepté des pots-de-vin en échange de son approbation pour des projets fonciers.

Zhong Xinming, âgé de 48 ans et ancien chef adjoint de l'arrondissement de Longgan, a été condamné par le Tribunal populaire intermédiaire de Shenzhen. Il était chargé de l'utilisation des terres de 2007 à 2010, indique un communiqué publié par le tribunal.

Selon le communiqué, Zhong Xinming et son frère Zhong Weiming ont accepté des pots-de-vin d'un montant de 5,44 millions de dollars offerts par Wu Weiguang, un promoteur immobilier, en échange de l'approbation pour un terrain.

Zhong Weiming et Wu Weiguang ont été condamnés respectivement à des peines de prison de 12 ans et 11 ans.
Partager…

Données techniques

ID5901
Type de document (code)depeche
TitreChine : un ancien responsable chargé de l'utilisation des terres de Shenzhen condamné à la peine de mort avec sursis pour corruption
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication29 décembre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + condamnation à mort avec sursis + crime économique (vol...)
ZonegéosChine