Plan du site

Egypte : le bilan des affrontements à Port-Saïd s'élève à 42 morts et plus de 1 000 blessés

dépêche de presse du 28 janvier 2013 - Xinhua
Pays :
LE CAIRE, 28 janvier (Xinhua) -- Le bilan de récents affrontements survenus au gouvernorat de Port-Saïd en Egypte s'élève à 42 morts et plus de 1 000 blessés, ont indiqué lundi des sources médicales.

Des sources officielles avaient fait état de 40 morts quelque heures auparavant, mais deux autres décès ont été rapportés, portant ainsi le nombre de victimes à 42.

"Une personne a été tuée par balle au cours des affrontements survenus près du commissariat de police d'al-Arab de Port-Saïd, alors que les détails de la mort de la deuxième personne n'ont pas été confirmés", a indiqué Abdel-Rahman Farag, chef de tous les hôpitaux de Port-Saïd, à Xinhua dans la nuit de lundi à mardi.

Des affrontements ont éclaté à Port-Saïd après qu'un tribunal ait condamné 21 personnes à la peine de mort en raison des émeutes de l'année dernière entre supporters des équipes de football du Al-Masry Club et du Al-Ahly Club, qui ont fait 74 morts et ont été connues par les Egyptiens comme "le massacre de Port-Saïd".

Le président égyptien Mohamed Morsi a décrété dimanche un couvre-feu et l'état d'urgence pour 30 jours dans les villes de Port-Saïd, Suez et Ismaïlia, suite à des affrontements sanglants entre les forces de sécurité et des manifestants survenus samedi et dimanche.
Partager…

Données techniques

ID6673
Type de document (code)depeche
TitreEgypte : le bilan des affrontements à Port-Saïd s'élève à 42 morts et plus de 1 000 blessés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication28 janvier 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsAffrontements mortels suite à la condamnation à mort de 21 personnes en Egypte
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + manifestation
ZonegéosEgypte