Plan du site

Egypte: ouverture d'un procès de masse de 683 accusés des Frères musulmans

dépêche de presse du 25 mars 2014 - Xinhua
Pays :
Thème :
LE CAIRE, 25 mars (Xinhua) -- Un tribunal égyptien a ouvert mardi un procès de masse de 683 accusés des Frères musulmans, parmi lesquels figurent le plus haut responsable du groupe Mohamed Badie, pour différentes chefs d'inculpation comprenant le meurtre, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.

Le procès a lieu un jour après que la même Cour, dans la province égyptienne de Minya, a condamné à mort 529 partisans du groupe islamiste pour avoir mené des attaques sur des commissariats de police et tué un policier.

Environ 1.200 accusés à Minya doivent répondre aux chefs d'inculpations suivants : tentative de meurtre de plusieurs policiers et assaut de commissariats dans le district de Mattai après la dispersion d'un sit-in de grande ampleur des partisans du président déchu Mohamed Morsi au Caire en août dernier.

Les suspects ont également été accusés d'avoir fait irruption dans des institutions du gouvernement, d'avoir tiré au hasard sur des membres des forces de sécurité, d'avoir volé des armes de la police et d'avoir incendié des commissariats de police.

Les forces de sécurité ont intensifié leur présence à l'extérieur du tribunal, ont interdit l'ouverture de tous les magasins adjacents et ont interrompu la circulation dans les rues environnantes par mesure de précaution, a ajouté l'agence MENA.
Partager…

Données techniques

ID7304
Type de document (code)depeche
TitreEgypte: ouverture d'un procès de masse de 683 accusés des Frères musulmans
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 mars 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
CondamnésMohamed Badie
Mots-clefscondamnations en masse + procès
ZonegéosEgypte